MOBILISATION le Lundi 28 AVRIL à 11h00 devant le siège du MEDEF Place Casimir Périer à TROYES
Dans le cadre de la journée Mondiale de la santé et de la Sécurité au travail, l'UD CGT AUBE organise un rassemblement devant le siège du MEDEF.
L'hécatombe d'accidents graves peut et doit être enrayée. Il est temps d'en finir et d'exiger que les employeurs mettent en place les mesures de prévention pour éviter que chaque jour travaillé ce soit 3 salariés qui manquent à l'appel.
A ces morts s'ajoutent des milliers d'accidents graves et de maladies professionnelles entraînant des séquellles durables et souvent des licenciements pour inaptitude.
Nous ne voulons plus perdre notre vie à la gagner.
Ces accidents sont très souvent le résultat de choix patronaux délibérés pour maximiser les profits. Les cadences effrénées, le matériel défectueux et les organisations du travail délétères sont des facteurs aggravants.
Les actions dissuasives sont insuffisantes, les contrôles trop rarement réalisés. C'est le résultat des effectifs insuffisants tant pour les Inspecteurs du Travail que pour les contrôleurs CARSAT. C'est au Gouvernement de donner aux Services Publics les moyens de réaliser leurs missions.
La CGT rappelle que les CHSCT (Comités d'Hygiène , de Sécurité et des Conditions de Travail) ont été supprimés par les ordonnances Macron de 2017 pour les entreprises de moins de 300 salariés. Cela illustre bien les priorités de ce gouvernement.
VENEZ NOMBREUX AU RASSEMBLEMENT LE LUNDI 28 AVRIL à 11h00 devant les locaux du MEDEF Place Casimir Périer à TROYES.
Un atelier de préparation des pancartes est prévu le Jeudi 17 Avril à l'UD. Vous êtes les bienvenus avec vos idées !