MANIFESTATION VENDREDI 7 NOVEMBRE A 17H30 PLACE JEAN JAURES
Pendant deux ans la guerre génocidaire menée par le gouvernement Netanyahu a tué chaque jour des dizaines voire des centaines de femmes, d'hommes et d'enfants. Le bilan a ce jour est de plus de 67000 morts identifiés, des dizaines de milliers de disparus, des centaines de milliers de blessés. L'écrasante majorité des bâtiments a été détruite, les infrastructures indispensables à la vie de la population sont ravagées. Aussi important soit-il, le cessez-le-feu n'efface pas ce bilan effroyable.
Les mobilisations citoyennes dans le monde ont joué un rôle essentiel pour la reconnaissance de la Palestine par plusieurs Etats, dont la France. Cette pression a aussi été essentielle pour imposer le cessez-le-feu, la libération des otages israéliens et celle d'une partie des milliers de prisonniers palestiniens. La CGT a pris sa part dans cette bataille mondiale, en appellant aux manifestations, en participant à la Flottille de la Liberté, avec les arrêts de travail organisés par la Fédération des Ports et Docks, avec la collecte organisée par la Confédération en faveur de l'UNRWA, avec une multitude d'actions impulsées par nos fédérations, UD, dont la nôtre, UL et syndicats.
Mais le génocide du peuple palestinien continue, et nous ne pouvons que continuer à rester mobilisés et à apporter notre soutien afin de :
- maintenir la pression pour empêcher l'annexion de la Cisjordanie et la reprise des bombardements à Gaza ;
- assurer l'assistance matérielle indispensable à la vie des habitants de la Bande de Gaza ;
- construire des solutions politiques permettant que le peuple palestinien puisse enfin vivre en paix et en liberté sur sa terre.