Cette rentrée sociale est inédite. Après Atal et Barnier, c’est le 3eme gouvernement en un an à être débarqué du fait de l’injustice de sa politique sociale. Macron sacrifie son Premier ministre pour sauver sa politique. Le passage en force d’Emmanuel Macron sur la réforme des retraites se paye par une profonde crise démocratique. C’est maintenant qu’il faut se mobiliser pour gagner la réponse aux exigences sociales.
Jamais un président n’a été aussi impopulaire. Jamais un gouvernement n’a été aussi rejeté. L’exaspération est partout. Pour la première fois, les mobilisations démarrent dès début septembre. Notre objectif est clair : envoyer le budget Bayrou aux oubliettes. Et imposer nos exigences : justice fiscale, moyens pour nos services publics, pour nos hôpitaux, pour nos écoles… et abrogation de la réforme des retraites !
La réussite de la mobilisation de ce mercredi 10 septembre confirme l’exaspération sociale du pays face à la stratégie de passage en force permanent du Président de la République et du patronat.
Le 18 septembre, nous n’avons pas le droit manquer ce rendez-vous, ni de faire les choses à moitié. Ce jour-là, il faut la mobilisation la plus forte possible. Tout le monde doit sortir. Tout le monde doit être en grève. Tout le monde doit manifester. Le 18 sera décisif car c’est aussi lui qui déterminera le niveau de la suite.
Le mot d’ordre est clair : C’est le moment de relever la tête, pas de baisser les bras !
Le tract CGT est ici : https://www.cgtud10.fr/docs/20250909_Tract_CGT_18-sept.pdf
Le tract intersyndical est là : https://www.cgtud10.fr/docs/20250918MOBILISATION%20INTERSYNDICALE.pdf