POUR LA PALESTINE : APPEL A MANIFESTATION LE 6 SEPTEMBRE 2025
RDV à 10h30 place Jean Jaurès à Troyes
La situation du peuple palestinien continue de se dégrader et chaque jour la politique d’Israël confirme le crime contre l’humanité dont les dirigeants se rendent coupables. Assassinat de journalistes, famine utilisée comme arme de guerre, colonisation en Cisjordanie, et dorénavant Netanyahu qui veut mettre à exécution son plan d’occupation totale de Gaza en déplaçant la population déjà bombardée, épuisée, le plus souvent réfugiée dans des abris de fortune.
La France a annoncé son intention de reconnaitre officiellement l’Etat Palestinien à l’occasion de la prochaine assemblée générale de l’ONU en septembre à New York. L’urgence aujourd’hui est de sauver le peuple palestinien des massacres et de la famine, famine officiellement déclarée par l’ONU. Face à un génocide il faut des actes, tout de suite, l’action n’est pas une option, c’est une obligation.
La CGT exige que tout soit fait pour obtenir l’arrêt immédiat du génocide, pour le cessez-le-feu, pour la libération des prisonniers palestiniens et des otages israéliens, pour mettre fin au régime d’apartheid en place. Cela passe notamment par des sanctions visant le gouvernement israélien, dont la suspension de l’accord d’association entre Union européenne et Israël. Il faut mettre fin à toute livraison d’armes et de composants militaires à Israël, et en interdisant leur transit par les ports et l’espace aérien français.
Samedi 6 septembre venons manifester à Troyes !