RASSEMBLEMENT LE 6 NOVEMBRE A 15 H DEVANT LA PREFECTURE A TROYES
Les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale sont des machines de guerre contre l’ensemble du monde du travail, et plus particulièrement contre les retraité·es et les retraitables.
L’annonce d’une suspension de la contre-réforme des régimes de retraite ne saurait tromper le monde du travail. D’autant plus qu’elle serait appelée à être financée à une hauteur de 400 millions pour 2026 et 1,8 milliard d’euros pour 2027 au moyen d’économies et donc de nouvelles ponctions budgétaires.
Même si cette annonce est à inscrire à l’actif des mobilisations, elle ne saurait répondre à nos revendications : celles, notamment, de l’abrogation de la contre-réforme des retraites, de la reconstruction d’un droit au départ à 60 ans, d’un droit anticipé au départ pour celles et ceux qui exercent des missions, des métiers, des travaux pénibles.
Dans le même temps, il ne saurait y avoir la mise en place d’un système par points et/ou d’un recours accru et obligatoire à la capitalisation.
Ensemble, manifestons toutes et tous le 6 novembre prochain pour mettre fin à l’escroquerie sur les retraites et au plan d’austérité budgétaire.
Tract : ICI


